Tout savoir sur les diagnostics
Vous vendez ou louez votre bien immobilier ? Activ'Expertise vous guide !
Le tableau des diagnostics immobiliers vous indique ceux à réaliser avant une vente ou une location et leur durée de validité.
Plusieurs diagnostics sont obligatoires pour la mise en vente de votre bien. Dans certains cas, ils ne concernent qu'un type de bien, mais ils restent obligatoires.
Dans certains cas particuliers, vous serez également obligés de réaliser certains diagnostics spécifiques à certaines régions ou certaines installations présentes dans le bien que vous souhaitez mettre en vente.
Plusieurs diagnostics ne sont pas obligatoires pour la mise en vente de votre bien. Cependant, dans certains cas, il est vivement conseillé de les faire réaliser pour éviter toutes déconvenues suite à la vente.
Bailleurs, afin de garantir un logement respectant les normes en vigueur, vous avez l'obligation de faire réaliser certains diagnostics. Chaque locataire doit être informé au moment de la signature du bail, sur l'état et les caractéristiques réels du bien qu'il va occuper.
Il peut arriver dans certains cas particuliers, que votre bien soit soumis à une réglementation particulière. Bailleur, si votre bien se situe dans une commune soumise à un arrêté particulier, vous serez dans l'obligation de faire réaliser certains diagnostics avant la mise en location.
Activ'Expertise s'appuie sur plusieurs années d'expérience et des milliers de diagnostics déjà réalisés. À ce titre, nous recommandons fortement certains diagnostics afin de protéger et assister aussi bien les propriétaires que les locataires.